Formation sur le diagnostic 5 fonctions d'entreprises

Formation sur le diagnostic 5 fonctions d'entreprises
Réaliser un diagnostic 5 fonctions est la première étape qu’un conseiller devrait proposer à un entrepreneur. Il s’agit en quelque sorte d’effectuer le bilan de santé de l’entreprise. Ensuite, ce bilan nous indique où l’entrepreneur devrait cibler ses efforts pour atteindre sa vision d’entreprise. 

La formation sur le diagnostic 5 fonctions de l’entreprise permettra aux conseillers de réaliser les interactions entre l’ensemble des processus et le rôle de gestion. Cette formation vous permettra de comprendre la grille d’analyse 5 fonctions, de savoir comment l’utiliser avec l’entrepreneur, d’apprendre comment choisir la recommandation prioritaire et de savoir comment la communiquer. Après cette formation, vous serez prêt pour votre premier diagnostic 5 fonctions qui aidera à prioriser les interventions prioritaires et stratégiques. 

Inscrivez-vous dès maintenant à une des deux dates disponibles pour cette formation!
Cette formation est pertinente à n’importe quel moment d’une carrière. Elle fait tout de même partie des formations que nous aimerions avoir suivies au début de celle-ci.

Une entreprise, c’est plus que la vente d’un produit, c’est un ensemble de fonctions ayant des liens entres elles. Pour réussir, il faut comprendre l’entreprise dans sa globalité. 

Notre formateur, M. Steeve Poitras, conseille les entrepreneurs depuis de nombreuses années. Il a aussi occupé différents postes de direction jusqu’à la fonction de directeur général. Son expertise sera un précieux soutien dans l’acquisition des outils du diagnostic 5 fonctions.

Objectifs de la formation :

Le participant de cette formation sur le diagnostic 5 fonctions sera capable, à la suite de la formation, de :
  • Comprendre ce qu’est un diagnostic dans une approche de 5 fonctions et son utilité pour l’entrepreneur
  • Savoir comment identifier le besoin de l’entrepreneur
  • Savoir comment réaliser l’analyse de chacune des fonctions
  • Savoir comment réaliser le constat global de l’analyse
  • Savoir comment prioriser les recommandations
  • Se sentir prêt à réaliser un premier diagnostic 5 fonctions d’entreprises

Heure de la formation : 8 h à 16 h 30
 
LES DATES ET ENDROITS OÙ SERA DONNÉE CETTE FORMATION    

 - Mercredi 15 janvier 2020

   Complexe sportif St-Hyacinthe
   600, rue Turcot
   Saint-Hyacinthe (Québec)  J2S 1M5

 - Mercredi 5 février 2020
   Hôtel L'Oiselière - Lévis
   165 A, boul. Président-Kennedy
   Lévis (Québec)  G6V 6E2
 
 


 
FORMATEUR
Steeve Poitras
Consultant, formateur et conférencier
Champ d'expertise : redressement d'entreprise, accompagnement dans la croissance et spécialiste de gestion de crise
Lire la biographie

Diplômé des HEC à la fois en Finance et en Gestion des opérations, M. Steeve Poitras a rapidement gravi les échelons dans des postes de direction. Son expérience a été bâtie au sein de la PME et de la grande entreprise dans différents postes de direction. Ayant commencé comme coordonnateur de production, il a été promu directeur de production d’une entreprise technologique dès la 2e année après l’obtention de son diplôme. Il a par la suite occupé les postes de directeur d’usine, directeur d’opérations, jusqu’à la direction générale d’entreprise. Gestionnaire et initiateur de changement, il met à profit ses expériences en design d’usine, en optimisation des processus et en réorganisation pour comprendre l’entreprise dans son ensemble. De plus, il maîtrise très bien la compréhension du processus de vente, de la gestion financière autant que les processus de fabrication et la gestion des ressources humaines. Steeve a cependant senti le besoin d’apporter son expertise aux PME. Il a donc délaissé les postes de direction pour devenir consultant en gestion. Créateur de la démarche SOA (Stabilisation, Organisation et Amélioration), qui consiste à coordonner simultanément tous les champs d’application de la gestion (finance, opération, vente, etc.). Dans le cadre traditionnel, les actions s’effectuent en silo, alors que l’approche SOA tient compte de la réalité dynamique d’une entreprise ou toutes les fonctions de l’entreprise s’unifient selon 3 phases d’application. Sa mission : amener les dirigeants et les PME vers des résultats inattendus. Son expertise : les entreprises en croissance et en crise, le redressement et l’organisation. Son profil de gestion : leader naturel, gestionnaire efficace, innovateur Ses valeurs : passion, rigueur, transparence, engagement, excellence, vision.


Inscription 
Régulier (autres) 150 $ + taxes = 172,42 $


 
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Dates et lieux

Mercredi 15 janvier 2020 - Complexe Sportif St-Hyacinthe

Mercredi 5 février 2020 - Hôtel L'Oiselière, Lévis
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Collaborateurs


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