
|
FORMATEUR
Steeve Poitras
Consultant, formateur et conférencier
Champ d'expertise : redressement d'entreprise, accompagnement dans la croissance et spécialiste de gestion de crise
Lire la biographie
Diplômé des HEC à la fois en Finance et en Gestion des opérations, M. Steeve Poitras a rapidement gravi les échelons dans des postes de direction. Son expérience a été bâtie au sein de la PME et de la grande entreprise dans différents postes de direction. Ayant commencé comme coordonnateur de production, il a été promu directeur de production d’une entreprise technologique dès la 2e année après l’obtention de son diplôme. Il a par la suite occupé les postes de directeur d’usine, directeur d’opérations, jusqu’à la direction générale d’entreprise. Gestionnaire et initiateur de changement, il met à profit ses expériences en design d’usine, en optimisation des processus et en réorganisation pour comprendre l’entreprise dans son ensemble. De plus, il maîtrise très bien la compréhension du processus de vente, de la gestion financière autant que les processus de fabrication et la gestion des ressources humaines. Steeve a cependant senti le besoin d’apporter son expertise aux PME. Il a donc délaissé les postes de direction pour devenir consultant en gestion. Créateur de la démarche SOA (Stabilisation, Organisation et Amélioration), qui consiste à coordonner simultanément tous les champs d’application de la gestion (finance, opération, vente, etc.). Dans le cadre traditionnel, les actions s’effectuent en silo, alors que l’approche SOA tient compte de la réalité dynamique d’une entreprise ou toutes les fonctions de l’entreprise s’unifient selon 3 phases d’application. Sa mission : amener les dirigeants et les PME vers des résultats inattendus. Son expertise : les entreprises en croissance et en crise, le redressement et l’organisation. Son profil de gestion : leader naturel, gestionnaire efficace, innovateur Ses valeurs : passion, rigueur, transparence, engagement, excellence, vision.
|