Le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ) compte sur l’appui de 450 membres individuels qui, à l’affût du développement, des nouvelles tendances et de la technologie, génèrent, rassemblent et vulgarisent l’information à travers plusieurs comités et commissions du secteur agricole et agroalimentaire. Des chercheurs, des agronomes, des conseillers, des producteurs et d’autres intervenants constituent ce réseau unique au Québec.

Par ailleurs, près d’une quarantaine d’organisations, issues des secteurs privé, public et de la recherche, appuient le CRAAQ dans la réalisation de ses mandats par leur membership corporatif. Leur contribution au développement et au leadership de l’organisation s’exprime par plusieurs actions concrètes : implication de leurs ressources, utilisation des produits et services du CRAAQ, réalisation conjointe de projets pour le développement des connaissances au profit du secteur agricole et agroalimentaire.
 

Liens rapides :

Identité

Motivé par le bien commun, le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ) est un organisme à but non lucratif dédié au transfert de connaissances pour le secteur agricole et agroalimentaire. Le CRAAQ mise sur sa capacité de mobilisation, sa polyvalence et une utilisation optimale des technologies de l’information pour réaliser sa mission.
 

Vision

Le CRAAQ souhaite anticiper les besoins et innover dans ses alliances et ses activités de mobilisation et de transfert de connaissances. Il mise sur la collecte de données de diverses sources afin d’intégrer et de générer de nouveaux contenus. Sa notoriété et son professionnalisme l’amèneront à rayonner tant au Québec qu’au-delà de ses frontières.
 

Mission

S’appuyant sur ses expertises et grâce à la mobilisation de son réseau de membres et de collaborateurs, le CRAAQ a pour mission de produire, de rassembler et d’adapter les connaissances et d’en assurer le transfert par des activités et des outils s’adressant aux différentes clientèles, et ce, pour l’évolution des pratiques du secteur agricole et agroalimentaire au Québec.
 

Valeurs

Adaptabilité : Innovant et agile, le CRAAQ s’adapte aux milieux, aux contextes et aux besoins variés du secteur et de ses clientèles. Il saisit les occasions d’affaires et améliore de façon continue ses pratiques en matière de communication et de gestion de projets, dans une optique de pertinence et d’efficacité.

Collaboration : L’approche ouverte et interactive du CRAAQ entre l’équipe, les membres experts, les collaborateurs (producteurs, chercheurs et intervenants) et les membres corporatifs génère des alliances et des projets rassembleurs. Le CRAAQ fait preuve d’ouverture et de flexibilité dans ses partenariats.

Rigueur : S’appuyant sur la qualité et la crédibilité de ses sources, le CRAAQ mise sur des processus de travail rigoureux et sur la valeur ajoutée de ses contenus scientifiques, techniques et économiques pour répondre aux besoins de ses clientèles.


 
×

Authentification

Le profil CRAAQ :

  • Pour des achats plus faciles et plus rapides
  • Pour demeurer informé selon VOS intérêts
  • Pour avoir accès à des contenus exclusifs et à l’outil de réseautage des participants aux évènements
Créer un profil CRAAQ