Le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ) compte sur l’appui de 450 membres individuels qui, à l’affût du développement, des nouvelles tendances et de la technologie, génèrent, rassemblent et vulgarisent l’information à travers plusieurs comités et commissions du secteur agricole et agroalimentaire. Des chercheurs, des agronomes, des conseillers, des producteurs et d’autres intervenants constituent ce réseau unique au Québec.

Par ailleurs, près d’une quarantaine d’organisations, issues des secteurs privé, public et de la recherche, appuient le CRAAQ dans la réalisation de ses mandats par leur membership corporatif. Leur contribution au développement et au leadership de l’organisation s’exprime par plusieurs actions concrètes : implication de leurs ressources, utilisation des produits et services du CRAAQ, réalisation conjointe de projets pour le développement des connaissances au profit du secteur agricole et agroalimentaire.
 

Liens rapides :


 


 

Sa vision

Fort de son expertise et de son savoir-faire comme diffuseur privilégié du secteur agricole et agroalimentaire québécois, le CRAAQ entend innover dans la gestion numérique des contenus et dans ses moyens de diffusion afin de développer de nouveaux marchés au Québec, au Canada et à l’international.

 
   

Sa mission

En s’appuyant sur le réseautage des meilleurs experts et en tirant profit d’une approche intégrée des technologies de l’information, le CRAAQ rassemble et diffuse le savoir et développe des outils contribuant à l’avancée du secteur agricole et agroalimentaire.

 
   

Ses mandats

Le CRAAQ est un organisme à but non lucratif ayant comme principal mandat de favoriser la concertation de ses membres experts et celle des organisations agricoles et agroalimentaires afin de transmettre des connaissances intégrées, de concevoir et de diffuser des outils de référence et de réseautage en agriculture et agroalimentaire. Le CRAAQ se voit également confier par des organisations ou des entreprises privées des mandats spécifiques pour la réalisation d’activités, d’outils et de publications qu’ils soient Web ou non. De plus, dans le Cadre stratégique pour l'agriculture, le CRAAQ est appelé à participer à plusieurs projets en appui aux conseillers et professionnels du secteur agricole et agroalimentaire.

 
                                                               
 

 







 
×

Authentification

Le profil CRAAQ :

  • Pour des achats plus faciles et plus rapides
  • Pour demeurer informé selon VOS intérêts
  • Pour avoir accès à des contenus exclusifs et à l’outil de réseautage des participants aux évènements
Créer un profil CRAAQ