Non, les commandes sont toujours possibles sans créer de profil client. Dans le cas des publications électroniques, un mot de passe vous sera automatiquement attribué et vous le recevrez avec votre relevé de transaction. Par la suite, vous pourrez toujours créer votre profil client en utilisant la même adresse courriel.

La création d’un profil client facilite et accélère vos achats. Que ce soit pour un achat de publications ou pour une inscription à un évènement, une fois votre profil créé, vous n’aurez qu’à vous connecter pour accéder au paiement sécurisé, sans avoir à saisir à chaque fois plusieurs informations nécessaires à la transaction. De plus, vous serez informé des nouveautés selon les intérêts que vous aurez spécifiés et aurez accès à de nombreux contenus exclusifs. Les renseignements personnels demandés dans le profil servent à mieux vous connaître et à communiquer avec vous rapidement en cas de problème. Vous pouvez modifier les renseignements en tout temps.

Pour en savoir plus sur la sécurité et la confidentialité.

Pour créer un compte, veuillez cliquer sur le bouton « Mon profil » au-dessus du menu.

Important : Afin de mieux vous servir, assurez-vous que l'information soumise au moment de la création de votre profil est exacte et conforme, c'est-à-dire, qu'il n'y a pas d'erreurs grammaticales et que l'adresse est complète.

Si vous avez déjà acheté une publication ou vous êtes inscrit à un de nos évènements par le passé, lisez la section « Si vous êtes déjà client… ».

Le mot de passe doit comporter un minimum de 8 caractères.

Lorsque vous possédez ou avez activé votre profil client, cliquez sur le bouton « Mon profil » au-dessus du menu. Donnez l'adresse courriel que vous avez utilisée lors de votre inscription ainsi que votre mot de passe.

Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur « Mon profil » et « J’ai oublié mon mot de passe ». Vous devez alors saisir votre adresse courriel (la même que celle enregistrée à la création de votre profil). Cliquez ensuite sur « Envoyer ». Vous recevrez vos informations de connexion à l’adresse courriel indiquée.

Afin de conserver vos informations personnelles confidentielles, un courriel d’activation vous sera envoyé pour valider que vous avez bien accès au courriel qui sert à vous identifier. Vous serez alors redirigé vers votre profil. Vos informations personnelles s’y trouveront, il vous suffit de les mettre à jour si nécessaire.

Si ce message apparait, contactez le service à la clientèle. Cette situation signifie que cette adresse courriel est déjà présente parmi les fiches client de notre système.

Connectez-vous à votre profil grâce au bouton approprié au-dessus de la barre de menu. Il porte maintenant votre nom. Cliquez sur la flèche à droite et sélectionnez l’option « mon profil ». Dans la page qui s’ouvre alors, vous retrouvez la section « Intérêts ». Cliquez sur le bouton « Modifier » et sélectionnez les secteurs et domaines qui vous intéressent afin de recevoir des infolettres personnalisées par courriel. Ces infolettres portent sur des événements, des sites Internet ou des publications du CRAAQ et elles seront alignées sur vos champs d’intérêt. Confirmez votre désir de recevoir les infolettres en cochant la case : « Oui, j'aimerais recevoir des informations provenant du CRAAQ sur les publications, évènements, services en ligne ou autres contenus d'information ».

Connectez-vous à votre profil grâce au bouton approprié au-dessus de la barre de menu. Il porte maintenant votre nom. Cliquez sur la flèche à droite et sélectionnez l’option « mon profil ». Dans la page qui s’ouvre alors, vous retrouvez la section « Renseignements généraux ». Cliquez sur « Modifier » pour ajuster vos données personnelles et téléphone, incluant votre adresse courriel. Pour modifier uniquement votre adresse courriel, il suffit de cliquer sur « Changer de courriel ».

Connectez-vous à votre profil grâce au bouton approprié au-dessus de la barre de menu. Il porte maintenant votre nom. Cliquez sur la flèche à droite et sélectionnez l’option « Mon profil ». Dans la page qui s’ouvre alors, vous retrouvez la section « Renseignements généraux ». Cliquez sur « Changer de mot de passe ». Saisissez l'ancien mot de passe, puis entrez deux fois le nouveau mot de passe avant de soumettre l'information grâce au bouton « Enregistrer mes renseignements ».

Cette section, disponible par votre profil, vous permet de visualiser en tout temps chacun des documents électroniques que vous avez achetés. Une fois la transaction terminée, le document apparaitra automatiquement dans cette section. Vous devez vous y rendre pour récupérer votre achat électronique. Cliquez sur « Mon profil », connectez-vous et cliquer ensuite sur la flèche à droite de votre nom pour avoir accès à la section « Mes documents ».

Si vous souhaitez fermer un ou plusieurs comptes, vous devez communiquer directement avec le service à la clientèle du CRAAQ.

Vous pouvez cesser de recevoir des courriels de notre part tout en conservant votre profil actif. Il suffit de vous connecter à votre profil et de vous rendre dans la section « Mon profil ». À la section « Intérêts ». Décochez simplement les cases que vous aviez sélectionnées lors de la création initiale de votre profil ainsi que la case « Oui, j'aimerais recevoir des informations provenant du CRAAQ sur les publications, évènements, services en ligne ou autres contenus d'information ».

Rendez-vous dans la section « Publications » pour effectuer une recherche. Dans l’espace de recherche spécifique à la section, vous pouvez inscrire un mot clé, le titre entier ou en partie, le code du produit (si vous le connaissez) ou une catégorie recherchée.

Pour visualiser toutes les publications disponibles, laissez la case de recherche vide et effectuez la recherche.

Pour visualiser nos publications par thème, cliquez sur la catégorie qui vous intéresse dans le menu déroulant de la barre de menu.

Vous pouvez commander une publication en ligne, par téléphone, par formulaire postal ou télécopié (Voir aussi l’aide mémoire).

  • Pour commander un article en ligne, il vous suffit de le sélectionner et cliquez sur « Ajouter au panier ». À cette étape, votre article n’est pas commandé. Vous pouvez continuer vos achats en cliquant sur le bouton « Fermer et continuer à naviguer ». Pour commander immédiatement, cliquez sur « Passer la commande ».

    Pour consulter le contenu de votre panier, supprimer un élément ou augmenter la quantité commandée pour un item : cliquez sur le bouton « Mon panier » au dessus de la barre de menu et ajustez votre commande.

    Une fois votre sélection terminée, cliquez sur « Passer la commande » et suivez ensuite les étapes pour compléter votre achat.

    Vous recevrez un courriel de confirmation de la transaction de la part du service client du CRAAQ (client@craaq.qc.ca).

    Lors d’une commande en ligne, vous devez obligatoirement acquitter vos frais par carte de crédit. Voir la section « Paiement » pour plus de détails.

  • Pour commander par la poste ou par télécopieur, remplissez le bon de commande. Pour plus de détails consultez l’aide-mémoire.

  • Pour commander par téléphone ou faire un achat sur place, contactez-nous au (418) 523-5411.

Note : Les méthodes 2 et 3 sont privilégiées pour des commandes nécessitant une facturation (si autorisée) ou un rabais applicable, mais ne s’appliquent pas dans le cas de l’achat d’une publication électronique.

Deux façons s’offrent à vous pour payer à l’aide d’une carte cadeau :

  • Vous pouvez vous présenter en personne au CRAAQ pour procéder à l’achat de l’article désiré en respectant les directives de cette procédure. Si le montant de la carte cadeau ne couvre pas tout les coûts de l’achat, vous devrez fournir la différence selon les modes de paiement indiqués.

  • Vous pouvez envoyer votre commande et votre chèque cadeau par la poste en téléchargeant et complétant le « bon de commande ». Si la somme n'est pas suffisante pour payer la commande, vous devez inscrire un numéro de carte de crédit dans la section « mode de paiement » du bon de commande ou joindre un chèque à l’envoi. N’oubliez pas que dans ce cas, des frais de manutention et de livraison d’un minimum de 8,50$ plus taxes sont applicables.

Aucun remboursement ou annulation n’est possible. Voir la section « Politique d’annulation et de retour » pour plus de détails.

Contactez le service à la clientèle pour connaitre les détails de ce produit. Nous pourrons vous renseigner sur les possibilités qui s’offrent à vous ou les délais de disponibilité du produit.

Le panier d'achats est semblable au panier d'épicerie, mais virtuel. Le panier d'achats virtuel permet de visualiser à tout moment son contenu et le montant de la commande. Il est possible de retirer ou d'ajouter un article en tout temps, ou de modifier la quantité désirée.

Cliquez sur « Supprimer » ou indiquez la valeur zéro dans la case de quantité.

Délai de 10 jours ouvrables dans le cas des publications papier.

Les publications électroniques et les feuillets des Références économiques sont accessibles immédiatement après l’achat dans la section « mes documents » de votre profil client.

Des délais supplémentaires doivent être prévus si un produit est manquant chez le fournisseur ou s'il est en rupture de stock. Dans l'éventualité où nous devrions attendre qu'un article en rupture de stock soit disponible, il est possible que votre commande soit retenue pour quelques jours avant d'être expédiée.

Les frais de manutention et de livraison sont de 8,50$ plus taxes pour toute commande de 100$ et moins. Pour les transactions de plus de 100$, les frais correspondent à 10% du total des achats jusqu’à concurrence de 20$. Voir la section Conditions générales de vente.

Pour toute commande en ligne, vous devez payer par carte de crédit (Visa ou MasterCard). Si le numéro de carte, la date d’expiration ou le nom du détenteur ne sont pas valides, vous recevrez un message de FACTURE NON COMPLÉTÉE.

Le paiement en ligne est la façon la plus sécuritaire de procéder. Les données fournies ne sont pas conservées et la transaction sécurisée s’effectue directement avec Desjardins. La transmission de vos données personnelles vers nos sites est cryptée pour une plus grande sécurité.

Pour un achat sur place, le paiement peut être effectué par carte de crédit, chèque ou argent comptant.

Pour un achat par téléphone ou par télécopieur, vous pourrez acquitter votre paiement par carte de crédit, ou encore par chèque ou mandat-poste que vous devrez expédier par la poste.

Normalement, aucune facturation n’est possible sans autorisation préalable du CRAAQ. Pour les organismes ou les entreprises qui désirent procéder par facturation, contactez le service à la clientèle.

Si autorisée, veuillez effectuer votre commande par la poste, par téléphone ou par télécopieur (en téléchargeant le « bon de commande ») en indiquant les caractéristiques de la facturation dans la section « mode de paiement ».

  • Pour les membres de comité : 20%
  • Librairie : 20%
  • Librairie agrée : 30%
  • Coop étudiante : 20%
  • Autres revendeurs : 20%
  • Rabais de quantité : 15% pour 12 publications ou plus d’un même titre.

Pour bénéficier des rabais ci-dessus, votre statut doit d’abord être autorisé par le CRAAQ (communiquez avec le service à la clientèle). Vous devez ensuite effectuer vos commandes par télécopieur, téléphone ou par la poste. Aucun rabais n’est possible pour les commandes en ligne.

Vous pouvez passer directement à nos bureaux pour l’achat d’une publication. Dans ce cas, il est fortement recommandé d’appeler le service à la clientèle AVANT de vous présenter. De cette façon, nous pourrons vous assurer de la disponibilité du produit désiré dans nos locaux et préparer la commande.

Seul le paiement en argent comptant, par carte de crédit ou par chèque est accepté sur place. Nous n’acceptons pas de carte débit.

Seules les commandes en ligne sont possibles.

Si vous avez déjà un Profil client : pour commander une publication électronique ou une référence économique, connectez-vous à votre profil client et procédez de la même façon que pour la commande d’une publication en version papier. Une fois la transaction terminée, cliquez sur la flèche à droite de votre nom et sélectionnez « Mes documents ». La publication commandée s’y retrouvera et vous pourrez la consulter après avoir entré de nouveau votre mot de passe (celui de votre profil client).

Si vous n’avez pas de Profil client : commander la publication électronique ou la référence économique, un mot de passe vous a été attribué et figure sur votre relevé de transaction. Connectez-vous (par le bouton « Mon profil » au-dessus du menu) au moyen de l’adresse courriel et du mot de passe fourni. Une fois connecté, cliquez sur la flèche à droite de votre nom et sélectionnez « Mes documents ». La publication commandée s’y retrouvera et vous pourrez la consulter après avoir entré de nouveau votre mot de passe (celui transmis avec votre relevé de transaction).

Le mode de fonctionnement pour une commande à l’international est le même en ce qui concerne les étapes de commande en ligne. Cependant, lors de la création de votre profil client, l’inscription d’une adresse internationale modifiera automatiquement l’étape finale de vos commandes. Une fois la commande faite en ligne, ont vous indiquera que cette dernière est incomplète et que vous serez contacté par le service à la clientèle du CRAAQ. Nous vous ferons alors parvenir les possibilités de livraisons, ainsi que les coûts associés. La commande sera traitée seulement lorsque vous aurez indiqué le mode de livraison souhaité et transmit les informations relatives au mode de paiement par carte de crédit.

Les délais de livraison sont variables selon le pays et le mode de livraison choisi. Les détails des délais possibles vous serons transmit par le service à la clientèle.

Il est possible de commander un document électronique peu importe l’adresse inscrite dans votre profil.

Aucun remboursement ou annulation n’est possible.

Si une erreur de votre part est survenue lors de votre commande, contactez le service à la clientèle le plus rapidement possible (hors des heures d’ouvertures, laissez-nous un message). Un arrangement peut être possible si et seulement si la commande n’a pas été traitée.

Si vous constatez une erreur de notre part lors de la livraison de votre commande, contactez le service à la clientèle. L’article doit être en bonne état et doit être retourné au CRAAQ par la poste (avec une note explicative) ou en personne dans un délai acceptable. S’il y a eu une erreur de livraison, nous vous retournerons le bon article dès que l’erreur sera signalée et les frais de livraison seront acquittés par le CRAAQ.

Vous pouvez vous inscrire en ligne ou par formulaire postal ou télécopié (Voir aussi l’aide mémoire).

  • 1. Dans la section « Évènements du CRAAQ », sélectionner l’évènement désiré. Cliquez sur l’onglet « Inscription » et cochez les cases correspondant à vos choix. Cliquez « Ajouter au panier », à ce moment vous pouvez consulter votre panier et poursuivre vos achats.

    Pour procéder à la transaction, cliquez sur « Passer la commande ». À cette étape, l’inscription n’est pas complétée.

    Si vous avez un profil client, cliquez sur « J’ai un profil », saisissez votre adresse courriel et votre mot de passe et continuez.

    Si vous n’avez pas de profil client, saisissez les champs demandés et continuez.

    La page de validation de la commande s’affiche. À cette étape, vous pouvez encore annuler votre inscription en cliquant sur « Annuler la transaction ».

    Pour poursuivre votre inscription, vérifiez vos informations de correspondance et passez au paiement sécurisé.

    Vous recevrez un courriel de confirmation de la transaction de la part du CRAAQ.

  • 2. Pour s’inscrire par la poste ou par télécopieur, téléchargez le « formulaire d’inscription individuel ou de groupe » (PDF) dans la section « Inscription » des pages de chacun des évènements et faites nous le parvenir par la poste ou par télécopieur (418-644-5944). Cette méthode est privilégiée pour les inscriptions d’une tierce personne ou nécessitant une facturation (si autorisée).

Le panier d'achats est semblable au panier d'épicerie, mais virtuel. Le panier d'achats virtuel permet de visualiser à tout moment son contenu et le montant de vos achats. Il est possible de retirer ou d'ajouter un article en tout temps jusqu’à ce que la transaction soit complétée.

Cliquez sur « Supprimer » ou indiquez la valeur zéro dans la case de quantité.

Une fois l’inscription complétée, aucun remboursement ne peut être effectué. Le fait de ne pas participer ne vous libère en aucune façon de l'obligation d'acquitter les frais d’inscription. Vous pouvez cependant demander de transférer votre inscription à une tierce personne. Pour effectuer le transfert, veuillez contacter le service à la clientèle.

Il est de la responsabilité du participant absent de communiquer avec le service à la clientèle pour se procurer son cahier du participant, le cas échéant ou d’obtenir le lien Internet vers le matériel diffusé lors de l’évènement.

Vous devez payer par carte de crédit (VISA ou MasterCard). Si le numéro de carte, la date d’expiration ou le nom du détenteur (doit être inscrit de la même façon que sur la carte) ne sont pas valide, vous recevrez un message de FACTURE NON COMPLÉTÉE.

Aucune facturation n’est possible sans autorisation préalable du CRAAQ. Pour les organismes ou les entreprises qui désirent procéder par facturation, contactez le service à la clientèle.

Si autorisée, veuillez effectuer votre commande par la poste, par téléphone ou par télécopieur en téléchargeant le « Formulaire d’inscription par télécopieur ou par la poste » présent dans la section « Inscription » de chacun des évènements. Vous pouvez alors indiquer les caractéristiques de la facturation dans la section « mode de paiement ».

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