La longévité du troupeau : pour une vache, l'âge d'or c'est la 4e lactation
Cette collection comprend un ou des documents électroniques. Ceux-ci seront disponibles dans la section « Mes publications » de votre compte CRAAQ.

La longévité du troupeau : pour une vache, l'âge d'or c'est la 4e lactation


Éditeur : CRAAQ
Type : Vidéo

Prix : 9,99 $


Quantité :


Description

Le saviez-vous? Une vache commence à contribuer au bénéfice seulement à partir de sa troisième lactation! Dans cette conférence présentée au Symposium sur les bovins laitiers 2014 qui avait pour thème Choix d'aujourd'hui pour les défis de demain, Doris Pellerin, Ph.D., agronome et professeur à l'Université Laval,  explique comment augmenter la longévité des vaches. Il faut bien connaître la situation de la réforme dans son troupeau,  réunir les conditions favorables à une diminution des risques de réforme  et bien connaître ses besoins pour éviter de réformer une vache parce qu’une autre est prête à prendre sa place. Au Québec, seulement 40 % des vaches dépassent leur troisième lactation. Aidons-les à faire mieux!  



En savoir plus sur le Symposium
 

Détails

Titre : La longévité du troupeau : pour une vache, l'âge d'or c'est la 4e lactation
Code du produit : PVIN0112
Année : 2015
Pages/Durée : 30 minutes
ISBN : s.o.
Type : Vidéo
Thème(s) : Bovins laitiers - Conférences CRAAQ - Santé et bien-être animal
Mot(s) clé(s) : Conduite d'élevage - Facteurs d'influence - Systèmes d'élevage - Vache en lactation - Vache en transition - Vache tarie