- Accueil
- Catalogue
- Témoignages sur l'utilisation judicieuse, la diminution de l’usage ou le non-usage des antibiotiques : secteur aviaire
Tout document numérique sera disponible dans la page « Mes publications » de votre compte CRAAQ une fois la transaction complétée.
Description
Cette conférence a été présentée dans le cadre du webinaire de la Stratégie québécoise de santé et bien-être animal du 18 novembre 2020.
Mme Linda Lallier, vétérinaire pour le Couvoir Boire et Frères inc.
Réflexion, analyse et mise en place de mesures de réduction de pathogènes au niveau de la ferme de reproduction et du couvoir afin de combler l’arrêt d’utilisation d’antibiotique in ovo chez le poussin à chair.
La surveillance passive de l’antibiorésistance Programme québécois d’antibiosurveillance vétérinaire: faits saillants du rapport annuel 2019 des résultats de la surveillance passive de l’antibiorésistance du Programme québécois d’antibiosurveillance vétérinaire: présentation des principaux résultats compilés dans le rapport annuel 2019 du Programme québécois d’antibiosurveillance vétérinaire, afin de documenter l’état de la situation actuelle au Québec sur la résistance antimicrobienne de certaines bactéries pathogènes d’origine aviaire, bovine et porcine.
Edisleidy Rodriguez, spécialiste en microbiologie vétérinaire, Laboratoire de santé animale, MAPAQ
Détails
Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.