mardi 11 novembre 2014
Coloque gestion 2014Améliorer le bien-être des vaches pourrait aussi améliorer… la santé financière de toute l’entreprise! En production laitière tout comme en production porcine, il faut voir ces actions comme un investissement et non comme une dépense. La même logique prévaut pour les bonnes pratiques environnementales. 
Ces constats sont ressortis au colloque Gestion du CRAAQ, qui s’est tenu à Drummondville le 6 novembre dernier. L’événement a joui encore une fois d’une forte participation : plus de 450 personnes, dont près d’une centaine en webdiffusion. Soulignons que l’assistance comptait de nombreux étudiants en gestion de l’exploitation agricole et de jeunes producteurs.
Cette popularité démontre l’importance accordée aux pratiques de gestion. Des pratiques qui rapportent, comme en a d’ailleurs témoigné dans sa conférence la directrice générale d’Aliment Asta inc., Stéphanie Poitras. Fondée en 1982, cette entreprise transforme maintenant un million de porcs par an!
Soulignons que les Références économiques du CRAAQ offrent  des outils de simulation par l’entremise de l’Outil d’encadrement à la budgétisation. Les outils de simulation permettent, entre autres, d’évaluer la valeur marchande d’un bâtiment et les coûts d’utilisation d’une machine.
Pour en savoir plus : http://www.craaq.qc.ca/oeb/default.aspx?ID=130
 

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.