Le CRAAQ, un réseau dynamique, comme en témoigne nos dernières nouvelles.

  • L'ARTERREmercredi 22 février 2017
    Le CRAAQ développera au cours des prochains mois, en collaboration avec le CISA et la MRC Brome-Missisquoi, un nouveau service d’accompagnement et de maillage de la relève non apparentée avec des cédants qu’ils soient producteurs agricoles ou propriétaires fonciers.   Ce service vise à contribuer à la vitalité des 
    communautés et au dynamisme agricole.
    Vous désirez en savoir davantage?  Cliquez-ici
    Pour rester informé des développements, remplissez le
     formulaire !
  • Fiches synthèses gratuites - Pratiques et normes de biosécuritéjeudi 9 février 2017
    La biosécurité dans le secteur des grains    En collaboration avec les Producteurs de grains du Québec, le CRAAQ a édité 9 fiches, regroupées sous 5 thématiques, sur les pratiques et les notions de biosécurité dans le secteur des grains. Leur consultation est GRATUITE!         Lire la suite
  • En soutien à la communauté musulmanelundi 30 janvier 2017
    Bougies   En guise de solidarité, l’équipe du CRAAQ tient à transmettre ses sympathies à l’ensemble de la communauté musulmane, dont certains de ses membres experts et collaborateurs font partie. La force de nos projets est dans la diversité et l’interdisciplinarité, et c’est riches de ces relations que nous tenons à témoigner notre soutien.

     
  • Nomination de madame Élaine Grignonjeudi 26 janvier 2017
    Madame Élaine Grignon     Le CRAAQ tient à féliciter Mme Élaine Grignon, agronome, qui est nommée, à compter du 6 février 2017, membre de la Commission de protection du territoire agricole du Québec par le Conseil des ministres.

    Madame Grignon est actuellement coordonnatrice du Groupe de concertation du secteur des grains du Québec du Centre de recherche sur les grains (CEROM) inc., un collaborateur important du CRAAQ.  Toutes nos félicitations!
  • Les atouts d'une agriculture biologique quantifiés par une récente étude française!mercredi 4 janvier 2017
    Agriculture biologique    Une récente étude scientifique quantifie économiquement les retombées de l’agriculture biologique! Commandée à l’Institut technique de l’agriculture biologique (France), l’étude « Quantifier et chiffrer économiquement les externalités de l’agriculture biologique? » se divise en trois catégories : environnement, santé et performances sociales.
    Lire la suite
     
×

Authentification

Le profil CRAAQ :

  • Pour des achats plus faciles et plus rapides
  • Pour demeurer informé selon VOS intérêts
  • Pour avoir accès à des contenus exclusifs et à l’outil de réseautage des participants aux évènements
Créer un profil CRAAQ