lundi 17 décembre 2018
Les données géospatiales et leurs usages

L’agriculture de précision implique différentes technologies. Elle génère des quantités phénoménales de données et, parfois, seul un faible pourcentage est extrait des équipements agricoles pour être utilisé comme outil de gestion et de régie des cultures.

La Commission géomatique agricole et agriculture de précision du CRAAQ vous invite à vous inscrire à la formation du JOUR 2, offerte en janvier 2019. Faites vite, les places sont limitées! Pour connaître les dates, les lieux de formation et pour vous inscrire, cliquez ici

Pour en savoir plus sur la formation complète | JOUR 1, JOUR 2 et JOUR 3

L’objectif de cette formation est d’offrir aux professionnels de l’agriculture et aux producteurs agricoles l’occasion de se familiariser avec les technologies existantes et leur fonctionnement, d’apprendre à produire des données numériques, de développer un esprit critique face aux résultats (données colligées et leur interprétation) et d’apprendre à les exploiter de façon efficace.

Constituée de 3 journées indépendantes les unes des autres, cette formation permettra à chaque participant de faire un choix selon son degré de connaissance et d’expérience de la géomatique et de l’agriculture de précision et selon ce qu’il souhaite approfondir. Ceux qui souhaiteront participer aux 3 journées le feront préférablement dans l’ordre, soit JOUR 1, JOUR 2 et JOUR 3. Restez à l’affût pour connaître les prochaines dates de formation.