jeudi 23 octobre 2014
France Beaudoin

Une enquête de la journaliste France Beaudoin, de la Semaine Verte
 
Les accords de libre-échange visent à ouvrir de nouveaux marchés d’exportation pour l’industrie agroalimentaire canadienne. Les barrières et les frontières tombent. Qui en profitera le plus? La journaliste France Beaudoin, de l’émission La  Semaine Verte de Radio-Canada, a recueilli les impressions de producteurs et de transformateurs des deux côtés de l’Atlantique. Au Québec, les secteurs de la canneberge et de l’érable voient des opportunités s’ouvrir. Du côté européen, c’est l’industrie fromagère qui paraît sortir gagnante. Globalement, toutefois, plusieurs doutent que les accords de libre-échange procurent la manne escomptée en agroalimentaire. Madame Beaudoin présentera les résultats de son enquête dans le cadre du Colloque Gestion, qui se tiendra le 6 novembre prochain, à l’hôtel Universel Best Western de Drummondville.
 
Aussi au programme de l’événement : des conférences sur le bien-être animal, les pratiques agroenvironnementales sous un angle économique, la pérennité de l’entreprise et l’entreprise Aliments Asta. On procédera également au dévoilement des gagnants des concours Place aux jeunes et Tournez-vous vers l’Excellence.
 
À noter que l’événement est aussi offert en webdiffusion.
 
Pour plus de renseignements et pour vous inscrire : https://www.craaq.qc.ca/Evenements-du-CRAAQ/colloque-gestion-2014/e/1962#tab_tab-en-detail
 

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.