mercredi 23 juillet 2014
Visionner les vidéos
Une initiative conjointe de la Commission chimie et fertilité des sols et de la Commission géomatique et agriculture de précision

Présentées dans le cadre de l’atelier « Nouvelles perspectives pour gérer la variabilité des sols et des cultures » qui s'est tenu à l'INRS le 9 avril dernier, ces quatre vidéos sont une captation des conférences et de la discussion qui s’en est suivie (en anglais seulement). Les trois conférenciers invités ont présenté les résultats de leurs recherches et l’état de leurs connaissances sur les pratiques optimales de fertilisation, la variabilité des sols et l’agriculture de précision. Le CRAAQ souhaite rendre disponibles ces conférences dans le but de susciter les échanges et d'alimenter la réflexion des intervenants sur l’utilisation des nouvelles technologies pour améliorer les pratiques en fertilisation. Vous pouvez également télécharger les présentations PowerPoint des conférenciers sur la page Web de la Commission chimie et fertilité des sols ou de la Commission géomatique agricole et agriculture de précision du CRAAQ.

La venue de ces conférenciers a été rendue possible grâce au soutien financier du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.