lundi 10 août 2015
Alain Rioux M. Luc Forget, président du conseil d’administration du CRAAQ, annonce la nomination de M. Alain Rioux au poste d’administrateur. M. Rioux préside le Groupe PGP, qu’il a fondé en 2001. Cette firme a pour mission d’accompagner des filières sectorielles provinciales et des tables agroalimentaires régionales qui souhaitent faire une démarche concertée de planification stratégique de développement.
 
M. Rioux cumule plus de 25 ans d’expérience dans le secteur agricole et agroalimentaire québécois, tant dans le secteur public que dans le secteur privé. Diplômé en agroéconomie de l’Université Laval en 1986, M. Rioux a assumé diverses fonctions à l’UPA, à La Financière agricole du Québec et au MAPAQ. Il a notamment occupé le poste de secrétaire général du Sommet de l’agriculture entre 1992 et 1995. Plus récemment, il a œuvré comme directeur général de la Filière biologique du Québec.
« Je remercie M. Rioux d’avoir accepté de se joindre au conseil d’administration, de déclarer M. Forget. Nous sommes très heureux que le CRAAQ puisse compter sur sa longue expérience et sa connaissance approfondie du secteur agricole et agroalimentaire. »