jeudi 25 août 2016
 
Cidrerie Budget d'exploitation 2016   Avec le mois d’août, la saison de la cueillette des pommes s’est enclenchée, mais comme les températures estivales continuent à enivrer, causons cidrerie. En juin dernier, le CRAAQ publiait un document présentant un budget d’exploitation pour une cidrerie artisanale fictive. À présent, une capsule vidéo en fait le résumé.

Une cidrerie artisanale se classe comme telle lorsque sa capacité maximale de production est de 25 000 bouteilles. Notre cas fictif en produit 15 800, incluant 6 variétés de cidres. Deux cidres prêts-à-boire en font partie, une tendance à la hausse selon de récentes études de marché.

Le 26 mai 2016, l'adoption du projet de loi 88 a apporté des changements aux possibilités de mise en marché pour les producteurs titulaires d’un permis de production artisanale. Cette loi facilite, entre autres, la commercialisation des cidres artisanaux : ils peuvent désormais être distribués dans les épiceries et les dépanneurs. De bonnes nouvelles pour les cidriculteurs artisans du Québec!
 
Si la cidriculture vous intéresse,
visitez-nous
 
Le CRAAQ propose également certaines publications en lien avec la culture de la pomme.
 

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.