mardi 9 août 2016
 
Congrès 2016 de l'OAQ    La programmation du congrès « Changements climatiques: réflexions et actions agronomiques » de l’Ordre des agronomes du Québec (OAQ) s’inspire de son temps, en réponse à la ratification canadienne de l’Accord de Paris dans le cadre de la 21e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP21). Si un plan national est à prévoir à la suite de cette annonce, l’évènement de l’OAQ engage la réflexion : quels sont les enjeux et les opportunités agricoles liés aux questions climatiques?

Un aperçu de la programmation? Le jeudi 15 septembre se consacre aux pratiques professionnelles de l’agronome et à l’AGA de l’OAQ. La programmation scientifique du vendredi 16 septembre  jongle avec les thèmes de l’agriculture concurrentielle, de la réduction des GES et de l’adaptation aux changements climatiques, avant de conclure le congrès par la remise des prix d’excellence.

Pour la programmation complète de l’évènement.


Inscrivez-vous


Le CRAAQ vous propose plusieurs publications qui abordent  les changements climatiques dans un contexte agricole. Pour les connaître, visitez-nous.
×

Authentification

Le profil CRAAQ :

  • Pour des achats plus faciles et plus rapides
  • Pour demeurer informé selon VOS intérêts
  • Pour avoir accès à des contenus exclusifs et à l’outil de réseautage des participants aux évènements
Créer un profil CRAAQ