Agriculture et changements climatiques : la faim du monde?
Tout document numérique sera disponible dans la section « Mes vidéos » de votre compte CRAAQ une fois la transaction complétée.

Agriculture et changements climatiques : la faim du monde?

Éditeur : Ordre des agronomes du Québec
Type : Vidéo

Prix : 14,99 $


Délai de livraison : Non applicable aux documents numériques.


Description

Dans le cadre du congrès 2016 de l’OAQ, sous le thème Changements climatiques : réflexions et actions agronomiques, la conférence de clôture du Congrès 2016 traite de l'agriculture et des changements climatiques.

L’agriculture représente une des plus importantes sources de GES identifiées par le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC). Dans un monde en voie de réchauffement climatique et d’expansion démographique, l’agriculture se heurte à un dilemme : comment satisfaire les besoins croissants d’une population toujours plus exigeante sur le plan trophique et modifier ses pratiques pour contribuer à l’atténuation de ses sources d’émissions ou même à des stratégies à émissions négatives qui seront nécessaires pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris ? Des pistes de solutions existent afin de stimuler l’imagination. Elles méritent d’être explorées, maintenant, pour éviter des problèmes trop prévisibles aux conséquences désastreuses.


 

Détails

Titre : Agriculture et changements climatiques : la faim du monde?
Code du produit : PVEX0113
Année : 2016
Pages/Durée : 42 minutes
ISBN : s.o.
Type : Vidéo
Thème(s) : Agrométéorologie - Chaîne OAQ
Mot(s) clé(s) : Changements climatiques