Le manuel du bonheur en agriculture

Le manuel du bonheur en agriculture

Éditeur : Éditions GML
Type : Guide

24,95 $


Plus que 2 en stock

Quantité

Délai de livraison : 10 jours ouvrables


Description

Aux yeux des consommateurs, votre métier d’agriculteur peut sembler être l’un des plus beaux métiers du monde, car il permet une vie directement en contact avec la nature : ses animaux, ses paysages, son air frais. Peu de consommateurs savent qu’en amont de leur assiette et au travers des campagnes bucoliques se cachent vos efforts, vos défis et vos épreuves qui rendent la vie des agriculteurs plus difficile qu’on peut se l’imaginer.

En milieu rural, le niveau élevé de détresse psychologique en agriculture est sur toutes les lèvres. Fort heureusement, les ressources s’organisent. À travers ce livre, l'auteur souhaite transmettre ses réflexions, ainsi que les outils inspirés de la science de la psychologie positive qui peuvent contribuer à remonter le bonheur en agriculture. Agriculteurs et agricultrices, intervenants et intervenantes, que vous soyez déjà heureux et heureuses, ou que vous cherchiez la lumière au bout du tunnel, prenez le temps de savourer ce livre : pour votre bien-être et pour celui de ceux qui vous entourent!

 
 
Introduction : Pourquoi parler de bonheur en agriculture?
Chapitre 1 : Le bonheur en agriculture, c’est quoi?
Chapitre 2 : La spirale de la positivité en agriculture
Chapitre 3 : Miser sur les forces de caractère en agriculture
Chapitre 4 : Passion agricole harmonieuse ou obsessive?
Chapitre 5 : Comme une course de formule 1
Chapitre 6 : Adopter l’état d’esprit des gens qui réussissent
Chapitre 7 : Cultiver les relations positives en agriculture
Conclusion : Ma philosophie du bonheur et du succès
Agronome, détentrice d’une maîtrise en développement organisationnel et d’une certification en coaching en psychologie positive, Nathalie Tanguay a été conseillère en pomiculture pendant près de 20 ans. Aujourd’hui, elle accompagne les entreprises dans leurs défis stratégiques et humains. Elle œuvre auprès de différentes industries, parfois en contextes difficiles et souvent en vue de contrer l’épuisement. Par son approche authentique et bienveillante, elle aide les gens à retrouver l’espoir, la joie de vivre et la passion de leur métier.


Détails



 
Joyeuses Fêtes!