Le fulgore tacheté, une beauté à surveiller
Tout document numérique sera disponible dans la page « Mes publications » de votre compte CRAAQ une fois la transaction complétée.

Le fulgore tacheté, une beauté à surveiller

Éditeur : CRAAQ
Type : Vidéo

6,99 $



Description

Cette conférence a été présentée dans le cadre de la série de webinaires Vignes et vin, en février 2022, par Jean-Philippe Légaré, biologiste-entomologiste du Laboratoire d'expertise et de diagnostic en phytoprotection de la Direction de la phytoprotection du MAPAQ. Le fulgore tacheté est un splendide insecte arborant une impressionnante et unique coloration vive. Détecté pour la première fois en 2014 en Amérique du Nord, plus précisément, en Pennsylvanie, il s’est rapidement établi sur la côte-est des États-Unis. Il représente notamment une menace pour les secteurs de la viticulture, de la pomiculture, des pépinières ainsi que pour l’industrie forestière. M. Légaré présente la biologie de cet insecte ainsi que sur l’importance d’ouvrir l’œil afin de le détecter rapidement advenant son introduction au Québec.

 


Détails

Titre : Le fulgore tacheté, une beauté à surveiller
Code du produit : PVIN0368
Année : 2022
Pages/Durée : 22 minutes
ISBN : s.o.
Type : Vidéo
Thème(s) : Nouveautés - Phytoprotection - Vigne et vin
Mot(s) clé(s) : Biologique - Insectes - Recherche et innovation - Zone géographique - Acériculture - Cultures maraîchères et fruitières - Produits forestiers


Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.