Les drones au profit de l’agriculture et de l’environnement
Tout document numérique sera disponible dans la page « Mes publications », « Mes vidéos », « Mes formations » de votre compte CRAAQ une fois la transaction complétée.

Les drones au profit de l’agriculture et de l’environnement

Éditeur : CRAAQ
Type : Vidéo

7,99 $


Délai de livraison : Non applicable aux documents numériques.


Description

Cette conférence a été présentée dans le cadre de la Journée phytoprotection, en juillet 2019, par Nicolas Deschamps, prestataire de service avec drone, consultant et expert en agriculture technologique chez Drone Des Champs, et Sandra Flores-Mejia, chercheure au CÉROM. L’intérêt de l'utilisation des drones pour l’épandage des produits phytosanitaires réside dans leur capacité de vol à basse altitude ainsi que dans la diminution possible du risque de dérive des produits phytosanitaires. De plus, la réduction potentielle de l’utilisation des pesticides serait d’environ 90 à 95 % et celle des fertilisants foliaires de 30 à 70 %, sans oublier la diminution des risques de compaction du sol. L’utilisation des drones dotés de différents capteurs et le développement des algorithmes sont rapidement en train de devenir des outils très précieux pour la phytoprotection et l’agriculture de précision. 

 


Détails

Titre : Les drones au profit de l’agriculture et de l’environnement
Code du produit : PVIN0281
Année : 2019
Pages/Durée : 27 minutes
ISBN : s.o.
Type : Vidéo
Thème(s) : Agroenvironnement - Céréales - Géomatique - Grandes cultures - Nouveautés - Phytoprotection
Mot(s) clé(s) : Agroenvironnement - Culture - Équipement - Fertilisants et amendements - Machinerie et équipements - Méthodes de lutte - Pesticides et biopesticides - Grandes cultures


Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.