Résultats de recherche récents sur les maladies racinaires en grandes cultures
Tout document numérique sera disponible dans la page « Mes publications », « Mes vidéos », « Mes formations » de votre compte CRAAQ une fois la transaction complétée.

Résultats de recherche récents sur les maladies racinaires en grandes cultures

Éditeur : CRAAQ
Type : Vidéo

7,99 $


Délai de livraison : Non applicable aux documents numériques.


Description

Cette conférence a été présentée dans le cadre de la Journée phytoprotection, en juillet 2019, par Sylvie Rioux, chercheure, experte en phytopathologie en grandes cultures au CÉROM, et Vanessa Tremblay, professionnelle de recherche à l’Université Laval. Une bonne connaissance des principaux agents pathogènes présents dans les sols d'une ferme ou d'une région donnée est essentielle pour élaborer des stratégies de lutte efficaces. Les conférencières présentent les résultats d’une vaste étude qui s’est déroulée sur deux ans (2017-2018) dans 68 champs de céréales (34/année) (blé, orge, avoine) et 110 champs de soya (55/année). Cette conférence permet de connaître les principales maladies racinaires du soya et des céréales présentes au Québec et de comprendre les principaux facteurs qui favorisent leur développement afin d’utiliser les moyens de lutte les plus appropriés.

 


Détails

Titre : Résultats de recherche récents sur les maladies racinaires en grandes cultures
Code du produit : PVIN0282
Année : 2019
Pages/Durée : 29 minutes
ISBN : s.o.
Type : Vidéo
Thème(s) : Agroenvironnement - Céréales - Géomatique - Grandes cultures - Nouveautés - Phytoprotection
Mot(s) clé(s) : Facteurs climatiques - Méthodes de lutte - Pratique culturale - Québec - Sol - Avoine - Blé - Orge - Soya


Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.