Pourquoi les fonds institutionnels s'intéressent-ils au secteur agroalimentaire depuis la crise de 2008?
Tout document numérique sera disponible dans la page « Mes publications », « Mes vidéos », « Mes formations » de votre compte CRAAQ une fois la transaction complétée.

Pourquoi les fonds institutionnels s'intéressent-ils au secteur agroalimentaire depuis la crise de 2008?

Éditeur : CRAAQ
Type : Vidéo

11,99 $


Délai de livraison : Non applicable aux documents numériques.


Description

L'évolution de l'environnement d'affaires du secteur agricole et agroalimentaire, le potentiel de croissance de la demande, la raréfaction de certaines ressources (terre, eau, etc.) et les besoins en investissement des entreprises sont parmi les facteurs qui stimulent l'intérêt des fonds institutionnels envers le secteur. Celui-ci offre d'intéressantes perspectives de rendement, mais les facteurs de risque (économie, changements climatiques, politiques, etc.) doivent aussi être considérés. C'est ce qu'explique Philippe de Lapérouse, directeur général de la firme conseil stratégique HighQuest Partners (États-Unis), dans cette conférence présentée aux Perspectives en 2014. Nul doute que les investisseurs institutionnels sont aujourd’hui des acteurs majeurs de la croissance du secteur, et ce,  partout dans le monde.



Détails

Titre : Pourquoi les fonds institutionnels s'intéressent-ils au secteur agroalimentaire depuis la crise de 2008?
Code du produit : PVIN0117
Année : 2014
Pages/Durée : 45 minutes
ISBN : s.o.
Type : Vidéo
Thème(s) : Conférences CRAAQ - Statistiques et information économique
Mot(s) clé(s) : Analyse de marché - Commerce international - Évolution des marchés - Gestion du risque d'entreprise - Nouveaux marchés - Planification - Prospectives - Production animale - Production végétale - Produits transformés


Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.