Secteur agriculture urbaine

 
Le CRAAQ souhaite mettre à profit son expertise et son réseau afin de contribuer au développement du secteur de l'agriculture urbaine.
Vous avez une idée de projet dans ce domaine? Communiquez avec :

Guillaume Breton, B. Sc., chargé de projets, CRAAQ

Vous détenez une certaine expertise et souhaiteriez être mis à contribution ou informé si un projet  démarre au CRAAQ? Proposez votre candidature comme membre expert.

  Devenez membre

Vous souhaitez rester informé des nouveautés du CRAAQ pour le secteur : créez votre compte CRAAQ et choisissez l'intérêt Agriculture urbaine dans la section « Mes intérêts ».

 
Agri-Réseau, site Agriculture urbaine.
Collaboration en continu au contenu du site.
 
Introduction à l'apiculture urbaine
2018
Document électronique, CRAAQ
 
Bonne nouvelle pour les apprentis apiculteurs, les jardiniers urbains et les amoureux de la nature en ville – mais aussi pour les gestionnaires municipaux qui s’interrogent face aux demandes d’implantation de ruches sur les toits. Grâce à l’Introduction à l’apiculture urbaine – Quoi faire pour bien gérer ses ruches?, vous comprendrez la base des bonnes pratiques à respecter pour l’apiculture en ville. En 35 pages, ce petit guide répond clairement aux questions pratiques liées au démarrage d’un projet de rucher — du choix du matériel à l’enregistrement du propriétaire de ruches, en passant par la sécurité, les soins aux abeilles au fil des saisons et les règles de bon voisinage — et fournit une liste des ressources essentielles pour se lancer en apiculture urbaine avec des connaissances sérieuses.


Capsules vidéo pour les apiculteurs urbains
Réalisées par le CRAAQ avec l'apiculteur chevronné, M. Yves Gauvin, des Ruchers Gauvin à St-Hyacinthe, les vidéos présentent ses conseils aux apiculteurs urbains.
Section Agriculture urbaine
Pour des suggestions de publications, consultez la section Agriculture urbaine et jardinage du catalogue du CRAAQ.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.