Secteur Animaux à fourrure


Bien que le Comité animaux à fourrure a mis fin à ses activités, le CRAAQ demeure intéressé par le secteur.
Vous avez une idée de projet dans ce domaine? Communiquez avec :

Patricia Turmel, B.Sc., chargée de projets, CRAAQ

Vous détenez une certaine expertise et souhaiteriez être mis à contribution ou informé si un projet  démarre au CRAAQ. Proposez votre candidature comme membre expert du CRAAQ.

  Devenez membre

Vous souhaitez rester informé des nouveautés du CRAAQ pour le secteur : créez votre compte CRAAQ et choisissez l'intérêt Animaux à fourrure dans la section «Mes intérêts».

 
Agri-Réseau - Élevages non-traditionnels
Pour plus de contenu en rapport avec les animaux à fourrure!
 
État de situation ; Outils disponibles et particularités liés aux effluents d'élevage dans les production en développement 2008
Document PDF, CRAAQ

Contribution du Comité animaux à fourrure à la réalisation de cette publication
 
Le portrait de la production des animaux à fourrure Portrait de la production des animaux à fourrure
2007 
Feuillet, CRAAQ

Portrait de l'environnement socio-économique dans lequel évolue l'élevage du renard et du vison au Québec, les investissements requis, les coûts d'exploitation, les principaux points à retenir sur le plan de la gestion et de la conduite d'élevage, la mise en marché des fourrures, les perspectives d'avenir et la rentabilité de ces productions.

 
L'élevage du renard L'élevage du renard
2005 
Guide, CRAAQ

Cette publication illustrée combine la vision nord-américaine à la spécificité québécoise du secteur, explique l'environnement socio-économique de l'élevage du renard, la mise en marché des peaux, l'anatomie, la génétique, l'alimentation, l'hygiène et la santé du renard, les bâtiments et l'équipement requis pour cet élevage, la préparation des peaux et la conduite de cet élevage.

 
Guide vison Guide vison
2000 
Guide, Regroupement CPAQ-CPVQ-GÉAGRI

Cet ouvrage illustré traite des principaux aspects de l'élevage du vison : génétique, alimentation, hygiène et santé, bâtiments et équipements, conduite d'élevage et mise en marché. Il dresse également des portraits historique et économique de l'élevage, tant à l'échelle mondiale qu'en Amérique du Nord, en plus de présenter des notions fondamentales touchant l'anatomie, la physiologie et la reproduction de l'espèce.