Secteur lapin

 

Bien que le Comité cuniculture ait mis fin à ses activités, le CRAAQ demeure intéressé par le secteur.
Vous avez une idée de projet dans ce domaine? Communiquez avec :

Patricia Turmel, B.Sc., chargée de projets, CRAAQ

Vous détenez une certaine expertise et souhaiteriez être mis à contribution ou informé si un projet  démarre au CRAAQ. Proposez votre candidature comme membre expert du CRAAQ.

  Devenez membre

Vous souhaitez rester informé des nouveautés du CRAAQ pour le secteur : créez votre compte CRAAQ et choisissez l'intérêt lapin dans la section « Mes intérêts ».
 
Agri-Réseau - Élevages non-traditionnels
Pour plus de contenu sur la cuniculture!

Pour les passionnés de lapins !
5 mars 2013
Une collection de 9 fiches sur l’élevage du lapin.
 
L'avenir du lapin du Québec
6 mars 2010
Reportage présenté à l'émission La semaine verte de Radio-Canada dans lequel M. Julien Pagé, président du Comité cuniculture et producteur à Yamaska, intervient en tant que porte-parole du secteur cunicole québécois. 

Journée lapin : Place à l'innovation en production cunicole
25 mars 2009 Évènement organisé en partenariat avec le Centre québécois de valorisation des biotechnologies et le Centre de recherche en sciences animales de Deschambault  
 
L'élevage commercial du lapin
2009
Guide, CRAAQ
 
Cet ouvrage permet de mieux comprendre l'environnement socio-économique et les défis de l'élevage du lapin au Québec. Il traite de tous les aspects de cette production : démarrage, génétique et sélection, reproduction, alimentation, santé, logement et équipement, gestion et organisation de l'élevage. Il décrit aussi les particularités de l'élevage de lapins à haut statut sanitaire et de l'élevage biologique.

Disponible en version imprimée et en version numérique (PDF)
 
Trousse de démarrage : Lapin
2005
Trousse, CRAAQ
 
Les chapitres Préalables pour devenir éleveur, Processus de démarrage du projet, Renseignements généraux et Élevage du document original publié en 2005  sont reproduits ici pour ceux et celles qui souhaitent se lancer dans l’élevage de lapins ou obtenir des renseignements de base sur ce secteur.   

 

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.