Webinaire Propulsion360

Webinaire Propulsion360

Bienvenue sur la page Web de Propulsion360, une activité organisée par le CRAAQ dans le cadre de l’initiative TransformA. Par cette initiative, le CRAAQ vise à favoriser l’essor des entreprises agroalimentaires québécoises en démarrage ou celles de petite et moyenne taille à travers le Québec grâce à un ensemble de formations, d’outils et d’activités.
La journée Propulsion360 comprend un webinaire suivi d'une activité durant laquelle des entreprises agroalimentaires qui souhaitent accéder au marché du détail auront l’opportunité de présenter leurs produits à un panel d’experts.
Participer en tant qu'entreprise
Complétez le court questionnaire (à venir) de sélection dès maintenant! Nous communiquerons avec vous dans les meilleurs délais pour la suite du processus de sélection d'ici la fin de juin 2022.
 
Assister au webinaire
Inscrivez-vous (détails à venir) afin d’assister à Propulsion360 en tant qu’auditeur/auditrice libre, représentant une entreprise ou non. Nos conférenciers et conférencières de renom partageront avec vous les meilleures pratiques pour maximiser les chances de pérenniser votre produit sur le marché du détail, dans un contexte où les consommateurs sont de plus en plus sensibles aux prix. 

Découvrir TransformA
Nous vous invitons à visiter la page Web de TransformA  où vous pourrez y retrouver diverses informations, déposées en continu, en relation avec l'agroalimentaire et le marché du détail.



Recommandations techniques

Pour une meilleure expérience lors de la webdiffusion, nous vous suggérons de :
- Lire le document « Aspects techniques »
- Tester votre vitesse de connexion : speedtest.net/fr
- Valeur à obtenir : minimum 5 Mb/s, recommandé 10 Mb/s
- Avoir votre propre adresse courriel. Un seul accès par adresse courriel sera possible.

 
Virginie FilteauMireille Thibodeau
Vice-présidente des achats et mise en marché des produits frais
Sobeys
Lire la biographie

Ayant comme priorité le développement de produits locaux et la mise en valeur des entrepreneurs d’ici, Mireille Thibodeau occupe depuis octobre 2018 le poste de vice-présidente des achats et de la mise en marché des produits frais chez Sobeys. Depuis février 2020, elle agit aussi à titre de vice-présidente de la mise en marché des fruits et légumes au niveau national, pour les bannières Sobeys et Safeway. En plus de ces responsabilités, elle siège également sur le conseil d’administration de Kim Phat et de Ricardo Média. Titulaire d’un baccalauréat en marketing / gestion des opérations et d’un MBA de HEC Montréal, Mireille a acquis une solide expérience en commercialisation à travers les différents postes qu’elle a occupés chez Sobeys au fil des 20 dernières années. Grâce à son expérience et à son leadership, elle contribue à faire rayonner les bannières IGA, Tradition, Bonichoix et Rachelle Béry auprès des consommateurs québécois. Sous sa direction, de nombreux partenariats avec des fournisseurs locaux ont été développés, mettant ainsi en vedette les produits d’ici dans les épiceries détenues par Sobey s aux quatre coins du Québec.

Virginie FilteauDavid Duchesneau
Gestionnaire des affaires clients et du développement des nouvelles affaires - Est du Canada
AC Nielsen
Lire la biographie

À venir

Virginie FilteauIsabelle Morin
Stratège en communication
IM Stratégie
Lire la biographie

Spécialiste en stratégie commerciale, Isabelle Morin travaille au cœur de l’industrie de l’alimentation depuis plus de 25 ans. Elle a dirigé des équipes de projets multidisciplinaires ayant comme mandat la planification stratégique de l’ensemble des activités du département de la mise en marché pour les bannières Métro, Richelieu et Uniprix. En 2019, elle a lancé son entreprise de service en commercialisation pour accompagner les entrepreneurs dans leurs réflexions stratégiques pour le lancement de leurs produits au détail avec un plan d’action optimum et rentable.

 
Virginie FilteauYanick Bouchard
Consultant
Solution YB
Lire la biographie

Yanick Bouchard est titulaire d’un BAA option Marketing du HEC Montréal. Il œuvre dans le monde des affaires et plus particulièrement celui de l’alimentation depuis plus de 25 ans à titre de directeur commercial au Canada. Orienté vers les résultats, il met de l’avant l’importance de bien planifier pour générer le succès. Il a, entre autres, été impliqué dans le développement de plusieurs marques aussi bien dans la grande entreprise que pour des PME. Il enseigne la vente et le marketing et soutient des entreprises en tant que consultant avec sa firme-conseil, Solution YB. Sa mission : aider les entrepreneurs à commercialiser leurs produits avec succès.

Virginie FilteauLaurent Dionne
Directeur principal, Comptes Nationaux, Marché agroalimentaire
Mouvement Desjardins
Lire la biographie

Agroéconomiste de formation, Laurent Dionne a complété un M.B.A spécialisé en financement d’entreprise au cours de ses premières années de carrière durant lesquelles, il se spécialisait en financement agricole. Après plus de 15 ans à accompagner les entrepreneurs de tous secteurs d’activité, Laurent a joint l’équipe des Comptes Nationaux Agroalimentaires de Desjardins pour contribuer au développement de cette industrie essentielle à l’économie et l’autonomie alimentaire du pays. Heureux père de famille, Laurent est aussi passionné de plein air et de gastronomie.

mercredi 12 octobre 2022

Webinaire
Service à la clientèle du CRAAQ
 Ajouter à mon agenda


Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.