Bloc A : Phytoprotection : insectes ravageurs et maladies
Cette collection comprend un ou des documents électroniques. Ceux-ci seront disponibles dans la section « Mes publications » de votre compte CRAAQ.

Bloc A : Phytoprotection : insectes ravageurs et maladies


Éditeur : Ordre des agronomes du Québec
Type : Vidéo

Prix : 9,99 $


Quantité :


Description

Dans le cadre du congrès 2016 de l’OAQ, sous le thème Changements climatiques : réflexions et actions agronomiques, le Bloc A traite de la phytoprotection.

La gestion des ennemis des cultures dans un contexte de changements climatiques
L’agriculture figure parmi les secteurs les plus touchés par les CC à l’échelle mondiale. L’impact sur les ennemis des cultures (insectes, agents pathogènes et mauvaises herbes) risquent d’affecter le rendement et la qualité des cultures. Parmi les impacts potentiels sur les insectes ravageurs ou les agents pathogènes, notons l’acroissement de l’aire de répartition, la hausse du nombre de générations par année et l’augmentation de la survie hivernale. Par ailleurs, l’efficacité et la pérennité des moyens de lutte contre les ennemis des cultures risquent fort d’êtres affectés. Néanmoins, plusieurs mesures d’adaptation, correspondant à la réalité agricole du Québec, peuvent être mises en œuvre afin de minimiser les impacts négatifs dus aux CC.



Détails

Titre : Bloc A : Phytoprotection : insectes ravageurs et maladies
Code du produit : PVEX0107
Année : 2016
Pages/Durée : 34 minutes
ISBN : s.o.
Type : Vidéo
Thème(s) : Agrométéorologie - Chaîne OAQ - Phytoprotection
Mot(s) clé(s) : Changements climatiques - Maladies parasitaires - Ravageurs