Viande bovine, croissance et finition - 3e édition
Document numérique
Tout document numérique sera disponible dans la page « Mes publications », « Mes vidéos », « Mes formations » de votre compte CRAAQ une fois la transaction complétée.

Viande bovine, croissance et finition - 3e édition Document numérique

Éditeur : CRAAQ
Type : Document électronique

39,99 $


Délai de livraison : Non applicable aux documents numériques.


Description

Ce guide présente toutes les connaissances relatives à l'élevage des bovins de boucherie. Il décrit les structures, les modes et les techniques de production tout en expliquant l'évolution de ce secteur au Québec et le fonctionnement de la mise en marché. Il contient de précieux renseignements sur l'achat des sujets d'engraissement, la conduite d'élevage au début de chaque cycle de production, le logement et l'aménagement des parcs. On y discute aussi en détail du coût de production, des critères d'efficacité et de tous les aspects reliés à l'alimentation et à la santé du troupeau.
 
Une collection de 7 feuillets, parue en 2007, complète l'information du chapitre portant sur l'aménagement des parcs. Parmi les sujets traités : l'aménagement intérieur d'un parc, la ventilation, la manutention et la contention des bouvillons, les types de litière, les fumiers (entreposage, manutention, exigences environnementales) et une analyse technicoéconomique de trois modèles de parc. Pour vous procurer uniquement cette collection de feuillets, communiquez avec le service à la clientèle du CRAAQ.

Consultez la table des matières de ce document (75 ko) 

Une initiative du Comité bovins de boucherie du CRAAQ. 

Détails

Titre : Viande bovine, croissance et finition - 3e édition
Code du produit : PBBO0012-PDF
Année : 2003
Pages/Durée :
ISBN : 978-2-7649-0483-1
Type : Document électronique
Thème(s) :
Mot(s) clé(s) : Construction agricole - Droit - Eau - Économie - Élevage - Fertilisants et amendements - Programmes - Santé animale - Technologies et procédés - Bovin de boucherie


Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.