Arbres et arbustes fruitiers pour le Québec

Arbres et arbustes fruitiers pour le Québec

Éditeur : Broquet
Type : Guide

29,99 $


Plus que 5 en stock

Quantité

Délai de livraison : 10 jours ouvrables


Description

Qui n'a jamais rêvé de cultiver chez soi ses propres fruits : pommes, poires, prunes, bleuets, framboises, fraises, kiwis rustiques, etc., et d'avoir ainsi à portée de main des fruits frais tout l'été? Pour le débutant ou pour l'amateur passionné, sur un petit ou un grand terrain, Arbres et arbustes fruitiers pour le Québec se veut un livre de référence unique, riche en trucs nouveaux, en conseils simples et pratiques :
 
  • Les meilleurs choix de fruitiers pour votre projet
  • Les cultivars les plus résistants aux maladies
  • La plantation, l'entretien, la taille, la pollinisation
  • Des conseils et trucs écologiques contre les maladies et ravageurs, etc.
Pourquoi mon pommier ne produit pas de fruits? Comment obtenir une récolte plus abondante? Et bien d'autres questions trouveront réponses grâce aux explications et conseils adaptés à notre climat québécois.
 
Horticulteurs de métier, Marianne Baril et Nicolas Augers possèdent une grande collection de fruitiers. Niché sur une montagne des Appalaches, à plus de 1500 pieds d'altitude, ce couple greffe, multiplie,cultive, expérimente, déguste et observe des centaines de cultivars de pommiers, de poiriers, de pruniers et de petits fruits. Conférenciers, vulgérisateurset chroniqueurs horticoles, Marianne et Nicolas aiment transmettre les fruits de leur passion.


Détails



Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.