Histoires de gourmands : Culture culinaire

Histoires de gourmands : Culture culinaire

Éditeur : Les Éditions GID
Type : Guide

34,95 $


Plus que 4 en stock

Quantité

Délai de livraison : 10 jours ouvrables


Description

Au Québec, notre patrimoine agricole, alimentaire et culinaire s’imprègne de tradition et de modernité, des richesses de nos régions, des apports des communautés culturelles et des tendances contemporaines. Les paysages, les produits et les savoir-faire locaux, souvent associés dans le vocable « produit de terroir », contribuent au rayonnement de notre notoriété. Dans ce livre, nous rendons hommage aux acteurs et aux évènements qui ont façonné notre patrimoine et notre culture alimentaire et culinaire au Québec. 
 
Héritage
Acteurs
Clés de la valorisation patrimoniale
Trésors culinaires
Saviez-vous que?
Bons coups sur la planète
Rose-Hélène Coulombe oeuvre depuis plus de quarante cinq ans dans le domaine du patrimoine agricole, alimentaire et culinaire. Elle est membre de plusieurs associations reliées à la culture culinaire. Elle est à l’origine des premiers jalons de l’agrotourisme au Québec, de la cuisine des régions du Québec et de la mise sur pied de concours prestigieux tels le Mérite national de la restauration et les Grands Prix du tourisme – volet restauration.
 
Michel Jutras est guide touristique spécialisé dans la réalisation de circuits thématiques. Depuis une quinzaine d’années, il a créé des tours guidés uniques et originaux axés sur le tourisme gourmand, tant à Montréal qu’en région. Il est formateur pour les futurs guides touristiques. Il est membre de l’Association professionnelle des guides touristiques et de la Corporation des guides accompagnateurs du Québec.


Détails

Titre : Histoires de gourmands : Culture culinaire
Code du produit : PAUT0246
Année : 2014
Pages/Durée : 192 pages
ISBN : 978-2-89634-230-3
Type : Guide
Thème(s) : Patrimoine et terroirs
Mot(s) clé(s) : Agriculture urbaine et jardinage - Qualité des aliments - Production animale - Production végétale - Produits transformés


Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.