Principales maladies du cerf rouge et du wapiti
Document numérique
Tout document numérique sera disponible dans la page « Mes achats » de votre compte CRAAQ une fois la transaction complétée.

Principales maladies du cerf rouge et du wapiti Document numérique

Éditeur : CRAAQ
Type : Document électronique

8,99 $



Description

Ce feuillet technique issu du guide d’élevage Les grands gibiers domestiques présente les causes, les symptômes et les traitements des principales maladies bactériennes,  parasitaires et virales pouvant affecter le cerf rouge et le wapiti.
 
Il identifie également les maladies à déclaration obligatoire et les maladies à notification immédiate.
 
Il faut savoir que le cerf rouge et le wapiti sont rarement malades. Par contre, la détection des maladies pose un grand défi à l’éleveur, parce que les cervidés, par instinct, dissimulent leur état anormal pour ne pas être repérés par les prédateurs. 
 
Ainsi, l’éleveur doit être très attentif et observer constamment ses animaux afin de repérer le moindre symptôme indiquant qu’un animal ne va pas bien. La détection précoce des maladies limite leur propagation au sein du troupeau. 

Une initiative du Comité grands gibiers domestiques du CRAAQ
 

Détails

Titre : Principales maladies du cerf rouge et du wapiti
Code du produit : PGGD0101-12PDF
Année : 2013
Pages/Durée : 9 pages
ISBN : 978-2-7649-0345-2
Type : Document électronique
Thème(s) : Grands gibiers
Mot(s) clé(s) : Bien-être des animaux - Désordres et maladies - Examen - Mesures préventives et immunité - Parasites - Cerf rouge - Wapiti


En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.